Lexique des quelques termes techniques les plus utilisés au golf

Le golf est une activité passionnante dont les termes utilisés ne sont pas toujours faciles à comprendre par les novices. Donc, avant de connaître les règles du jeu, passons en revue les termes les plus courants et voyons quelles sont leur signification.

• Adresse : la position du joueur face à la balle, avant de jouer.
  • Approche : coup destiné à toucher le green quand on est assez proche. Il se fait d’un mouvement à faible amplitude.
  • Backspin : effet arrière attribué à la balle. Une balle ayant beaucoup de backspin ne roule pas beaucoup lorsqu’elle touche le sol.
  • Bunker : obstacle recouvert de sable, présent sur le parcours ou non loin du green pour rendre le parcours plus difficile.
  • Chip : coup d’approche visant à donner à la balle une hauteur de trajectoire moyenne.
  • Dog Leg : un trou tournant à droite ou à gauche.
  • Drill : c’est le nom de l’exercice que l’on fait pour améliorer son swing.
  • Driver : nom du bois n°1
  • Dropper : le fait de relever sa balle d’une zone injouable du parcours pour la replacer sur le terrain de jeu.
  • Etiquette : c’est ni plus ni moins la notion de respect de l’espace qu’on partage avec les autres.
  • Grip : c’est le nom de la zone du club de golf où le joueur place ses mains. Le terme est également utilisé pour évoquer la façon de tenir son club.
  • Kick : le rebond d’une balle.
  • Mulligan : le nom du coup gratuit accordé à un joueur pour lui donner une seconde chance.
  • Tee : le monticule par lequel on peut surélever la balle.
wellness-coach-lite