Les erreurs les plus fréquentes à éviter pendant le Swing

Débutant ou confirmé, tout golfeur qui se respecte doit toujours se concentrer sur la qualité de son swing. Réaliser impeccablement ce mouvement impactera considérablement sur votre niveau de jeu. La position, la vitesse et la capacité à déceler les erreurs de posture sont importantes pour un Swing réussi. Pour vous aider à améliorer votre Swing, nous avons dressé la liste des erreurs les plus fréquentes des golfeurs, avec nos conseils pour les corriger.

Un grip trop ouvert

Voici une erreur de débutant classique. Un joueur droitier a tendance à ouvrir un peu plus sa main gauche qu’il ne le fallait. Or, un grip trop faible veut dire que la face de votre club le sera également. Par conséquent, vous allez couper votre balle qui tombera trop à droite. La meilleure chose à faire pour éviter ce genre d’erreur est de sentir le grip bien en contact avec vos doigts afin de neutraliser les mains. De cette manière, la face de votre club sera « square » à l’impact.

Une mauvaise posture

Pour pouvoir garer un bon équilibre durant votre swing de golf, vous devez adopter un bon stance. Meilleure est votre posture, plus vous supporterez la vitesse ainsi que le mouvement soutenu. Donc, pour avoir un bon stance, vous devez avoir les genoux fléchis qui supportent la tension et les mains sous les épaules afin de bien répartir le poids devant et derrière vos pieds.

Les bras trop tendus

Voici une autre erreur assez fréquente chez les joueurs de golf : empoigner trop fermement le club. N’oubliez pas qu’un club de golf est conçu de manière à pouvoir vous offrir un certain équilibre. Il est donc inutile de pressez trop fort le grip.

Être en équilibre instable

Avoir un bon stance, c’est réaliser un grand pas de plus vers un bon équilibre. Tous les joueurs doivent savoir garder leur équilibre. En vous entraînant au Swing ou en frappant la balle avec vos pieds joints vous permettent d’améliorer votre équilibre. Cela aide en effet à éliminer les mouvements excessifs qui ont tendance à vous faire perdre facilement votre équilibre.

Position de balle incorrecte

Une mauvaise position de balle entraine un problème d’impact lors de la frappe, compromettant la trajectoire de celle-ci. Donc, si le joueur pose sa balle trop loin par exemple, celle-ci risque de partir la gauche. Une balle trop proche en revanche risque de partir vers la droite.

wellness-coach-lite