Stance : la position correcte

Au golf, on appelle stance la posture du joueur face à sa balle, juste avant de la frapper. Un bon stance vous donner une meilleure stabilité. C’est important pour la qualité de votre swing en particulier, et celle de vos jeux en général. Voici nos conseils pour améliorer votre stance et swinger comme un pro.

Le stance, c’est quoi ?

Le bon stance se caractérise par un dos droit, les pieds écartés et les genoux légèrement fléchis. La balle se trouve entre vos pieds. Il s’agit en faite de la posture que le joueur doit prendre avant de frapper sa balle.

Comment réaliser un bon stance ?

Pour avoir un bon stance, vous devez d’abord écarter vos pieds. Mais attention, vous devez les écarter différemment, en fonction du coup que vous allez effectuer. Vos pieds doivent être écartés au niveau de la largeur des épaules lorsque vous utilisez un club de fer 5 ou fer 6. Si vous utilisez un club plus ouvert, il est préférable de serrer les pieds. Pour réaliser des coups plus fermés, la séparation de vos pieds doit en revanche être plus grande. N’oubliez pas de toujours fléchir légèrement vos genoux et vous appuyer uniformément sur vos deux pieds. Tout en maintenant votre dos bien droit, penchez-vous sur la balle depuis vos hanches, avec les fesses légèrement poussées en arrière pour trouver le bon équilibre. Vos bras doivent être retombés, sans être tendus, tout comme vos mains.

Notre conseil : il n’y a pas 36 solutions. Vous devez vous entraîner sans cesse si vous voulez obtenir un stance impeccable au golf. Prenez donc des cours de golf avec un professionnel.

wellness-coach-lite