Ça y est, vous avez décidé de vous lancer au golf et vous vous sentez prêts à vous embarquer dans cette nouvelle aventure. Voici un petit rappel des règles à retenir.
Le comptage des points
Le nombre de points d’un joueur correspond au nombre de coups qu’il donne jusqu’à ce que sa balle entre dans le trou. Après avoir réussi à faire entrer sa balle dans un trou, le joueur note sur sa carte de score le nombre de coups réalisés. C’est le joueur qui a réussi à compléter le parcours avec le moins de coups qui gagne la partie.
Les différents départs de parcours
Avant de commencer un parcours de golf, vous devez choisir un départ parmi les quatre proposés. Bien entendu votre choix dépendra de votre niveau de jeu.
- Le départ rouge est l’idéal pour les joueuses débutantes.
- Le départ jaune est pour les joueurs débutants
- Le départ bleu est réservé aux joueuses de haut niveau et compétitrices.
- Le départ blanc est pour les golfeurs de haut niveau et compétiteurs.
L’utilisation des tees
Il existe plusieurs modèles de tee parmi lesquels choisir. Il y a les tees en bois, les tees à étages qui se déclinent en trois tailles, les one-tees et les littles one-tees. La première chose à retenir, c’est le fait que le tee ne peut être utilisé que dans la zone de départ de chaque parcours. Pour bien manipuler cet accessoire, vous devez trouver la bonne hauteur puis placer la balle et vous mettre bien en face de cette dernière. Sachez que la manipulation de cet accessoire demande une bonne technique. Il est important de chercher la bonne hauteur pour positionner votre tee. En effet, s’il est trop bas, vous risquez de ne frapper que la partie supérieure de la balle. Du coup, sa trajectoire ne sera que très basse. Si en revanche, vous placez votre tee trop haut, vous allez frapper la partie inférieure de la balle qui va par la suite monter trop haut. Par conséquent, sa trajectoire aura moins de longueur et son orientation sera moins précise.
Les normes à suivre dans la zone de départ
Au golf, la concentration et la sécurité sont des points importants. Il y a donc des normes à respecter lorsque vous n’êtes pas seul au départ de chaque trou. Premièrement, vous devez respecter le silence pour ne pas déranger les autres joueurs. Évitez de bouger et ne faites surtout pas de l’ombre à leurs balles. Ce que vous devez faire, c’est de vous placer dans la zone de départ en face de l’autre joueur, à restant à une distance de quelques longueurs de club. De cette manière, vous pourrez observer la trajectoire de la balle.